Accueil > Actualité > Le président de la République inaugure l’hôpital des grands brûlés de Zéralda

Le président de la République inaugure l’hôpital des grands brûlés de Zéralda

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mercredi, à l’inauguration de l’Hôpital des grands brûlés de Zéralda (Ouest d’Alger) qui porte le nom du moudjahid défunt Dr Said Chibane.

Le président de la République effectue, mercredi, une visite d’inspection dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tipasa, pour s’enquérir de l’avancement de nombre de projets de développement, et ce, dans le cadre des festivités de célébration du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

A cette occasion, le président de la République a visité les différentes structures de cet établissement public hospitalier, dont la salle de réanimation, les blocs opératoires, la salle de radiologie, le pavillon des urgences et la salle d’observation, et a pris connaissance des différents services dont il dispose.

Le Président Tebboune a également écouté les explications des responsables de cet édifice médical pilote, qui s’étend sur une superficie totale de 27.000 m2 avec une capacité d’accueil de 144 lits.

Cet établissement hospitalier, doté d’équipements médicaux modernes et de haute qualité, compte des services spécialisés, notamment le service d’anesthésie-réanimation (20 lits), le service de chirurgie esthétique et réparatrice pour adultes (80 lits) et le service de chirurgie esthétique et réparatrice pour enfants (40 lits), ce qui en fait le plus grand hôpital spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés en Algérie.

L’établissement comprend aussi une salle de conférence (160 places), une salle de cours (40 places) et une salle de réunion (32 places).

L’hôpital compte actuellement 49 médecins, 86 paramédicaux, 86 membres du personnel administratif et technique et 4 psychologues cliniciens de santé publique.

La direction de l’hôpital a adopté un système numérique pour garantir des prestations de qualité et une gestion moderne de l’établissement.

Source https://www.aps.dz