ALGER – Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun a reçu jeudi, l’ambassadeur de l’Ouganda, John Chrysostom Alintuma Nsambu, avec lequel il a examiné les voies et moyens de redynamiser la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette audience, tenue au siège du ministère, s’inscrit “dans le cadre du renforcement et de l’approfondissement des relations bilatérales algéro-ougandaise, en prévision de la tenue de la prochaine commission mixte”, a précisé la même source.
Cette rencontre a permis aux deux parties d’examiner “les voies et moyens à même de redynamiser la coopération, notamment à la faveur de la signature prochaine d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’industrie pharmaceutique”, a ajouté le communiqué.
Les entretiens ont également porté sur “la nouvelle orientation de l’Ouganda qui souhaite sécuriser son approvisionnement en médicaments à travers leurs importation directement d’Afrique, et particulièrement d’Algérie en tant que leader régional et continental”, a fait savoir le ministère.
Dans ce cadre, il a été convenu d’organiser la visite prochaine d’une délégation d’experts ougandais pour visiter les différentes unités de production et s’enquérir des opportunités qu’offre le marché pharmaceutique algérien avec en perspective de s’ouvrir vers l’exportation à destination de l’Ouganda, a-t-on souligné de même source.
Source https://www.aps.dz/